Matches in Harvard for { <http://id.lib.harvard.edu/aleph/008110750/catalog> ?p ?o. }
Showing items 1 to 23 of
23
with 100 items per page.
- catalog abstract "Ceci est la chronique d'une passion déçue. Au XIXème siècle, une bonne partie de l'Europe pense en français et se réfère à la pensée française. L'éducation d'Eça de Queiroz, fils et petit-fils de magistrats francs-maçons, est profondément imprégnée de cette culture dominante. En 1888, il arrive à Paris, comme consul de Portugal. Il découvre une France bien différente, réduite aux petitesses parisiennes, matérialiste, médiocre, futile, arrogante et xénophobe. Il s'en isole, il l'observe et la peint comme elle est. I1 souffre de sa désillusion. Ce faisant il rend un grand hommage indirect à cette France dont il s'était fait une certaine idée. A travers ces quelques textes choisis par Jean Bille, il évoque tour à tour "les grands hommes de la France", les anarchistes et témoigne de l'intense chagrin que lui l'iniquité de l'Affaire Dreyfus.".
- catalog alternative "Harmatheque. net".
- catalog contributor b11274729.
- catalog contributor b11274730.
- catalog created "c1997.".
- catalog date "1997".
- catalog date "c1997.".
- catalog dateCopyrighted "c1997.".
- catalog description "Ceci est la chronique d'une passion déçue. Au XIXème siècle, une bonne partie de l'Europe pense en français et se réfère à la pensée française. L'éducation d'Eça de Queiroz, fils et petit-fils de magistrats francs-maçons, est profondément imprégnée de cette culture dominante. En 1888, il arrive à Paris, comme consul de Portugal. Il découvre une France bien différente, réduite aux petitesses parisiennes, matérialiste, médiocre, futile, arrogante et xénophobe. Il s'en isole, il l'observe et la peint comme elle est. I1 souffre de sa désillusion. Ce faisant il rend un grand hommage indirect à cette France dont il s'était fait une certaine idée. A travers ces quelques textes choisis par Jean Bille, il évoque tour à tour "les grands hommes de la France", les anarchistes et témoigne de l'intense chagrin que lui l'iniquité de l'Affaire Dreyfus.".
- catalog description "Includes bibliographical references (p. 182-183) and index.".
- catalog extent "191 p. ;".
- catalog identifier "2738461670".
- catalog issued "1997".
- catalog issued "c1997.".
- catalog language "fre por".
- catalog language "fre".
- catalog publisher "Paris : L'Harmattan,".
- catalog subject "Authors, Portuguese 19th century Biography.".
- catalog subject "PQ9261.E3 Z476 1997".
- catalog subject "Queirós, Eça de, 1845-1900.".
- catalog title "Ecrits sur la France / Eça de Queiroz ; traduits et présentés par Jean Pailler ; préface de A. Campos Matos.".
- catalog type "Biography. fast".
- catalog type "text".