Matches in Harvard for { <http://id.lib.harvard.edu/aleph/009201267/catalog> ?p ?o. }
Showing items 1 to 26 of
26
with 100 items per page.
- catalog abstract "Les étrangers noirs et arabes, dans l'Œuvre romanesque de Genet, étaient figés et évoluaient dans un circuit fermé telles des abstractions inhumaines. Ils ont désormais, dans Les Nègres et Les Paravents, des noms, une appartenance ethnique et culturelle, un langage propre, un discours sur eux-mêmes et sur les Européens. Les frontières de démarcation entre Blancs et Noirs, Arabes et Européens, ne sont signalées et soulignées que pour mieux être confondues et abolies. Qui est Noir et qui est Blanc dans Les Nègres ? Qui est contre qui ou contre quoi ? Qui est Arabe et qui est Européen dans Les Paravents, Les personnages, tant arabes qu'européens, sont-ils des vivants, des morts ou des revenants ?".
- catalog alternative "Harmatheque. net".
- catalog contributor b12970609.
- catalog created "c2001.".
- catalog date "2001".
- catalog date "c2001.".
- catalog dateCopyrighted "c2001.".
- catalog description "Includes bibliographical references (p. 151-158) .".
- catalog description "Les étrangers noirs et arabes, dans l'Œuvre romanesque de Genet, étaient figés et évoluaient dans un circuit fermé telles des abstractions inhumaines. Ils ont désormais, dans Les Nègres et Les Paravents, des noms, une appartenance ethnique et culturelle, un langage propre, un discours sur eux-mêmes et sur les Européens. Les frontières de démarcation entre Blancs et Noirs, Arabes et Européens, ne sont signalées et soulignées que pour mieux être confondues et abolies. Qui est Noir et qui est Blanc dans Les Nègres ? Qui est contre qui ou contre quoi ? Qui est Arabe et qui est Européen dans Les Paravents, Les personnages, tant arabes qu'européens, sont-ils des vivants, des morts ou des revenants ?".
- catalog extent "158 p. ;".
- catalog hasFormat "Figures de l'altérité dans le théâtre de Jean Genet.".
- catalog identifier "2747524337".
- catalog isFormatOf "Figures de l'altérité dans le théâtre de Jean Genet.".
- catalog issued "2001".
- catalog issued "c2001.".
- catalog language "fre".
- catalog publisher "Paris, France : L'Harmattan,".
- catalog relation "Figures de l'altérité dans le théâtre de Jean Genet.".
- catalog subject "842/.912 21".
- catalog subject "Genet, Jean, 1910-1986. Nègres.".
- catalog subject "Genet, Jean, 1910-1986. Paravents.".
- catalog subject "Other minds (Theory of knowledge) in literature.".
- catalog subject "PQ2613.E53 N434 2001".
- catalog subject "Race relations in literature.".
- catalog title "Figures de l'altérité dans le théâtre de Jean Genet : lecture des Nègres et des Paravents / Hédi Khélil.".
- catalog type "text".